Facebook
Assemblée Générale de l’ACSM : Dr Mohamed Ould El Hacen plébiscité    
31/12/2007

L’Association des Commentateurs Sportifs de Mauritanie (ACSM) a tenu sa troisième session ordinaire de renouvellement des instances dirigeantes le mercredi 26 décembre 2007 dans les locaux du stade du complexe olympique de Nouakchott.
Cette assise, a vu la présence du Secrétaire Général du Ministère de la Jeunesse et des Sports, M. Jiddou Ould. Nagi Ould. Manaba, M. M’bareck Ould. Beyrouck, écrivain journaliste membre de la HAPA, M. Moustapha Saleck Kamara ancien Secrétaire Général de l’ACNOA, M. Ahmedou Ould. Sidi, directeur du complexe ainsi que de nombreux journalistes de presse sportive membres de la dite association.



D’emblée, le Secrétaire Général sortant, M. Abdou Ould. Hmeine Salem a lu le rapport d’activités des quatre années d’exercice écoulé. Un rapport à travers lequel, le Secrétaire général a fait ressortir les réalisations de cette association membre de l’Association Internationale de Presse Sportive (AIPS).
Ensuite, ce fut le tour du trésorier sortant également, M. Dahi Ould. Taleb, de présenter le rapport financier dans son ensemble aux membres présents et en présence des autorités venues pour la circonstance.
Quant au président, le Dr Mohamed Ould El Hacen, il a présenté son rapport moral à travers lequel, il est revenu pour énumérer toute une batterie de réalisations à l’instar du secrétaire général. Il a saisi cette heureuse occasion pour saluer la présence des autorités et des journalistes membres de l’association, avant de dire que notre pays occupe une place de choix au niveau de la presse sportive internationale.
Pour M. Jiddou Ould. Manaba, présidant l’ouverture de la présente session, il a rappelé le rôle important que doit jouer la presse sportive au niveau national et international afin que celle-ci participe, avec dévouement et professionnalisme, au développement du sport national. Il a déclaré en substance que son département reste disponible et attentif aux doléances de la presse sportive pour mettre à sa disposition tous les moyens nécessaires à l’exercice de sa mission.
S’agissant du renouvellement des instances, les journalistes présents ne sont pas partis par quatre chemins, le bureau proposé a été acclamé et le Dr Mohamed Ould El Hacen a été plébiscité. Il dirigera l’association des commentateurs sportifs de Mauritanie pour un mandat de 4 ans.
Ibou Badiane

Composition du Bureau :
1-Président : Dr Mohamed Ould El Hacen (TVM)
2- 1er Vice Président : Dahi Ould Taleb Mahmoud (El Maleib)
3- 2ème Vice Président : Mamadou Sy (La Tribune)
4- Secrétaire Général : Abdou Ould Hmein Salem (TVM)
5- Secrétaire Général Adjoint : Camara Mamady (Maghreb Quotidien)
6- Trésorier Général : Mokhtar Ould M’bareck (El Maleib)
7- Trésorier Général Adjoint : Mokhtar Ould Taleb (AMI)
8- Commissaires aux Comptes : Idoumou Ould Mohamed (Radio Mauritanie)
9- Responsable à la Coordination : Taleb Ould Brahim (Chaab)
10- Responsable de la Formation : Noura Mint Semani (Radio Mauritanie)
11- Responsable des Activités : Béchir Ould Babana (Sahara Média)
Membres :
-Keita Mohamed (2ème Chaîne Radio)
-El Wely Ould Tolba (Radio Mauritanie)
-Sakhanokho Cheikhna, représentant des photographes (AMI)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés