Facebook
Attaque d’El Ghallawiya : Une première version des faits    
27/12/2007

Comment l’attaque d’El Ghallawiya a-t-elle eu lieu ? Aucun communiqué officiel n’est venu pour l’instant donner des explications à l’opinion sur un acte aussi grave ayant entraîné la mort de 3 soldats mauritaniens.Toutefois, selon une source généralement bien informée, tout a commencé quand l’unité militaire mauritanienne basée à El Ghallawiya a aperçu deux véhicules de marque GX qui se dirigeaient tout droit vers elle, le 27 décembre aux environs de 12 h GMT.



Le commandant
d ’unité aurait envoyé une patrouille montée à bord de deux vefhicules pour aller à la rencontre des arrivants supposés -à ce qui se comprend- être de simples contrebandiers. La patrouille mauritanienne aussitôt venue à proximité des véhicules GX a été prise sous un tir nourri de leurs occupants. Notre patrouille a été ainsi décimée et les tueurs se sont enfuis. Au cas où cette version des faits se confirme, le commandant d’unité a incontestablement commis une très grave faute d’appréciation. En juin 2005, deux des assaillants de Lemgheiti avaient été hébergés durant la nuit précédant l’attaque par leurs futures victimes. Ils s’étaient présentés comme des propriétaires d’une voiture en panne. En fait, leur mission était de renseigner le GSPC de l’intérieur. La suite, vous la connaissez.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés