Hodh El Gharbi: lancement de la semaine culturelle et sportive   
02/01/2014

Mme Lalla Mint Chrif, ministre de la culture, de la jeunesse et des sports a supervisé mercredi à Aioun, en compagnie de M. Bal Mamadou, wali du Hodh El Gharbi, le démarrage de la semaine régionale de la culture, de la jeunesse et des sports organisé par la wilaya sous le thème "la jeunesse au service du développement".



 Ces manifestations sont menĂ©es au profit des jeunes des 4 moughataa de la wilaya.
 Après avoir passĂ© en revue les dĂ©lĂ©gations participantes, la ministre a prononcĂ© un mot dans lequel elle a soulignĂ© le rĂ´le que voue le PrĂ©sident de la RĂ©publique Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz Ă  la jeunesse d’une manière gĂ©nĂ©rale et au mouvement associatif de façon particulière.
 Elle a rappelĂ© Ă  cet Ă©gard les rĂ©alisations accomplies dans le domaine des infrastructures (maisons de jeunes, stades, salles de jeux etc. ainsi que l’appui matĂ©riel et moral Ă  la frange de la jeunesse et aux rĂ©seaux de jeunes et leur insertion dans l’oeuvre du dĂ©veloppement, ce qui a fait que notre Ă©quipe "les Mourabitounes" se prĂ©pare Ă  aller Ă  la phase finale de la coupe d’Afrique des locaux pour la 1ère fois de son histoire en raison notamment des efforts du Chef de l’Etat.
 La ministre a relevĂ© que la semaine rĂ©gionale sera pour les jeunes des maoughataa de la wilaya une occasion de compĂ©tir, d’échanger leurs expĂ©riences et expertises et de choc des idĂ©es. Un tel Ă©tat de fait ne manquera pas d’avoir des retombĂ©es positives sur cette frange en favorisant ainsi l’épanouissement des Ă©nergies et des talents et de l’esprit d’innovation et de crĂ©ativitĂ©, ainsi que de l’éveil de la conscience collective et des valeurs de tolĂ©rance ainsi que l’acceptation de l’autre.
 Le maire de la commune d’Aioun a prononcĂ© un mot dans lequel il a mis en valeur le rĂ´le de la semaine rĂ©gionale de la culture, de la jeunesse et des sports dans la promotion des capacitĂ©s et talents des jeunes et le renforcement de l’esprit de solidaritĂ© en son sein, louant les victoires rĂ©alisĂ©es par les "Mourabitounes".
 Ensuite, la ministre a, en compagnie du wali effectuĂ© une visite Ă  l’UniversitĂ© islamique et au rectorat au cours de laquelle elle a pu s’informer sur les missions de cette institution Ă©ducative.
 Dans la mĂŞme foulĂ©e, la campagne de donations, qui a durĂ© deux jours dans le Hodh El Gharbi dans le cadre d’une autre plus vaste au niveau national organisĂ©e pour soutenir le onze national des locaux a atteint le chiffre de
 4 millions 743 mille 500 ouguiya dont 2 millions 276 mille prĂ©sentĂ©s par les autoritĂ©s administratives et les services rĂ©gionaux et le reste par des Ă©lus, des notables, des commerçants et de simples citoyens.


 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés