Publication du premier numĂ©ro du magazine des tribunaux mauritaniens   
15/07/2013

Le SG du ministère de la justice M. Mohamed Lemine Ould Sidi Baba a supervisĂ© dimanche Ă  Nouakchott, la cĂ©rĂ©monie de publication du premier numĂ©ro du magazine des tribunaux mauritaniens, Ă©ditĂ© trimestriellement par le dĂ©partement.



Le magazine spécialement consacré aux questions juridiques et judicaires sera également un conservatoire de la recherche scientifique dans ces deux filières.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le secrétaire général a indiqué que le magazine des tribunaux mauritaniens a été crée sur instruction du Président de la République M. Mohamed Ould Abdel Aziz visant à mettre en place une justice forte capable d’accompagner les avancées qualitatives et le grand développement enregistré par le pays.
Il a souligné par ailleurs que le magazine vise entre autres objectifs à servir de tribune d’interaction des idées des experts juridiques et judiciaires opérant dans ces deux espaces.
Il a précisé aussi que le département compte à travers la publication de ce magazine des tribunaux mauritaniens à dépoussiérer le riche patrimoine de jurisprudence religieuse et juridique des Oulémas de notre pays, ainsi qu’à être un affluent utile pour hisser le niveau du personnel des cours, en raison des nouveaux et inventions nouvelles en rapport avec le domaine d’action que le magazine mettra à leur disposition, citant également les impacts positifs qu’il aura sur la rédaction et la publication des verdicts.
La cérémonie de publication du premier numéro du magazine des tribunaux mauritaniens s’est déroulée en présence du Procureur Général près de la Cour Suprême, du secrétaire général de cette cour et du Vice-président de la Communauté Urbaine de Nouakchott.

Ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés