Session de formation au profit de 60 journalistes des médias privés   
11/04/2016

Les travaux d’une session de formation au profit de 60 journalistes des médias privés ont débuté lundi matin à l’école nationale d’administration, du journalisme et de la magistrature (ENAJM). Le programme de la session de vingt jours, organisée ...



... conjointement par le fonds public d’appui à la presse privée et l’ENAJM, comprend plusieurs exposés sur les différents formats journalistiques dans les média, de la nouvelle jusqu’à l’enquête et techniques rédactionnelle en passant par le reportage, présentés par 11 formateurs et experts dans le domaine.

 Dans un mot prononcé à cette occasion, le chargé de mission au ministère des relations avec le parlement et la société civile, M. El Moustapha Ould Sid’El Moctar a précisé que cette session s’inscrit dans le cadre de la stratégie suivie par la commission du fonds public d’appui à la presse privée en matière de formation.

 Il a par la suite ajouté que le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, accorde une importance toute particulière à la promotion de la presse, qui exerce en toute liberté.Le chargé de mission a également énuméré les différents acquis accomplis dans ce cadre notamment la libéralisation de l’espace audio-visuel,les sessions de formation des lournalistes et qui ont eu des retombées positives sur les services public et privé accompagnant ainsi les transformations que connait le pays en matière de développement.

 Le chargé de mission a enfin souligné que cette formation est nécessaire pour le perfectionnement et l’amélioration de la performance professionnelle des concernés, appelant à davantage d’assiduité pour tirer le maximum profit de cette session.

 Pour sa part, le président de la commission de gestion du fonds public d’appui à la presse privée, M. Brahim Ould Bekkar OUld S’Neiba a loué les efforts consentis au cours des dernières années par l’Etat en matière d’appui à la presse privée et le rôle que joue l’ENAJM dans le domaine de la formation ainsi que son expérience qui permettra sans doute aux participants d’acquérir davantage d’information.
 


 


 



 



 

 

 
 
  

































AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés