Lancement du festival culturel de F'dĂ©rick   
09/04/2016

Le wali de la wilaya du Tiris-Zemour, M. Isselmou Ould Sidi a supervisé, vendredi soir à la maison des jeunes à F’dérick, le lancement des festivités d’un festival culturel et sportif organisé conjointement par la Zawiya de Cheikh Abdel Kader et ...



... le forum pour la promotion de la jeunesse sous le thème " Notre Unité Nationale Garant de notre Avenir’.

 Plusieurs activitĂ©s culturelles et sportives sont programmĂ©es au cours de ce festival de trois jours. Cette manifestation vise Ă  animer la scène culturelle dans la wilaya et connaĂ®t la participation de 120 jeunes reprĂ©sentant les trois Moughataas de Tiris-Zemour.

 Dans un mot prononcĂ© Ă  cette occasion, le wali a louĂ© l’organisation de ce festival, soulignant l’importance qu’accorde le PrĂ©sident de la RĂ©publique, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Ă  la jeunesse et au rĂ´le primordial qu’elle joue dans tous les domaines du dĂ©veloppement.

 Il a par la suite passĂ© en revue les mesures prises pour la promotion de la jeunesse et la redynamisation de son rĂ´le, citant dans ce sens la crĂ©ation d’un haut conseil de la jeunesse et la construction des centres et des stades pour abriter les diffĂ©rentes activitĂ©s culturelles et sportives organisĂ©es par la jeunesse.

 Pour sa part, le porte parole de la Zawiya de Cheikh Abdel Kader, M. Sidi Mohamed Ould Sid’Elemine a prĂ©cisĂ© que cette manifestation s’inscrit dans le cadre de l’animation de la scène culturelle Ă  Tiris-Zemour, indiquant que son Zawiya vise Ă  diffuser une culture de paix et de tolĂ©rance et Ă  immuniser les gĂ©nĂ©rations contre l’extrĂ©misme.

 La cĂ©rĂ©monie d’ouverture du festival s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du Hakem de f’dĂ©rick, du commandant de la deuxième rĂ©gion militaire, des autoritĂ©s administratives et sĂ©curitaires de la wilaya et du dĂ©lĂ©guĂ© rĂ©gional de la jeunesse.
 



 



 

 

 
 
  

































AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés