Nouakchott: Atelier de formation sur 'Le projet d'appui de l'Etat de droit'   
05/04/2016

L’école nationale de l’administration, du journalisme et de la magistrature (ENAJM), a organisé mardi matin à son siège à Nouakchott, un atelier de formation des formateurs dans les sections des finances, de la communication et des langues.



 Le directeur général de l’école, M. Mohamed Abdel Kader Ould Alada a souligné que cet atelier, rentre dans le cadre de la série de formations qui sont organisées par l’école avec la coopération "du projet d’appui à l’Etat de droit" financé par l’Union Europeénne (UE).

 Il a ajouté que l’ENAJM oeuvre, à travers l’organisation de ces sessions à réécrire les programmes et à les moderniser, qui permettra aux étudiants une formation de qualité à même de contribuer à stimuler le développement et à favoriser l’émergence de cadres compétents sur les performances desquels on peut compter dans toutes les sections de l’école.

 Le directeur genéral a précisè que "le projet de l’appui à l’Etat de droit", financé sur 3 ans par l’Union Europeénne (UE), ne manquera pas de jouer un rôle efficace dans le domaine de la formation initiale des étudiants ou continue des fonctionnaires des secteurs public et privés.

 Pour sa part, le coordinateur du projet, M. Christophe Courtin, a loué la coopération existant entre l’administration de l’ENAJM et les responsables du projet, ce qui a permis l’organisation de la session précédente dans des bonnes conditions.

 Il a demandé aux participants à cette session de faire preuve de discipline et de sérieux pour leur permettre de tirer profit des exposés et présentations des experts.

 

































AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés