‘Jazz Plus’ revient au devant de la scène culturelle   
27/03/2016

Le Conservatoire international de musique et des arts (CIMAN) que dirige Babi Sarr prépare dans la fièvre des grands rendez-vous internationaux, la 2ème édition du Festival Sahel Jazz Plus de Nouakchott. Cette manifestation organisée sous l’égide du ministère de la ...



... Culture et de l’Artisanat, se tiendra au 29 avril au 1er mai 2016 à Nouakchott.
Le festival vise, selon ses promoteurs, à créer et à développer un espace d’échanges et de rencontres entre musiciens mauritaniens et ceux de la sous-région, mais aussi des musiciens d’Europe et des Etats-Unis. Selon Babi Sarr, «le jazz est un vecteur de paix, de liberté d’expression et d’unité».
Pendant trois jours, le Sahel Jazz propose au public mauritanien, des concerts sur scène, des concours de «Chansons sur la Paix et la Tolérance dans le monde », des expositions artistiques et artisanales, des conférences débats télévisés, un atelier de création d’une fusion musicale entre le Jazz et la musique traditionnelle mauritanienne, l’implication des tous petits à travers des séances d’initiation au Jazz.
Ce festival est dédié à la mémoire de grandes icônes de la musique mauritanienne aujourd’hui disparues, Dimi Mint Abba et Seymali Ould Mohamed Vall.
D.M


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés