Clôture du colloque sur le soutien du Prophète (PSL)   
23/12/2015

Des recommandations appelant à l’adoption d’une charte de fraternité, de paix, d’équité et de réconciliation, définissant les grands dénominateurs communs entre les différentes catégories des musulmans et ...



...  offre un terrain d’entente et lieu de lecture de la sunna du prophète, suivant une approche pédagogique, qui tient compte des critères éducatifs et de considération mais avec sympathie et clémence viennent par le 28ème colloque pour le soutien du Prophète Mohamed (PSL), clôturé mardi soir à Nouakchott.

 La collecte des Å“uvres des grands érudits de Chinguitty dans le domaine des éloges du Prophète et les inclure dans la bibliothèque islamique et l’initiation d’une législation internationale incriminant l’insulte des lieux saints et valeurs sacrées de l’Islam et des autres religions, figurent également parmi les recommandations du colloque.

 Rappelons que le colloque était organisé à l’initiative du groupement culturel islamique en Mauritanie et en Afrique de l’Ouest sous le thème : ’’Le Saint Coran, illustration du comportement du Prophète (PSL) et remède des souffrances de la Oumma’’, avec la participation des délégations issues du Maroc, de la Tunisie, du Sénégal, de la Turquie, de l’Arabie Saoudite et de la Gambie.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés