Le bureau exécutif du RPM reçu par le ministre de la communication   
14/11/2010

Le nouveau bureau exécutif du Regroupement de la Presse Mauritanienne (RPM) élu le 28 octobre dernier, a été reçu la matinée du 14 novembre, par le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement Me Hamdy Ould Mahjoub. Au cours de la rencontre M. Sy Mamoudou président du RPM...



...a présenté le plan d’action établi par ce Regroupement englobant des principaux organes de presse de Mauritanie et demandé le soutien des Autorités à l’assainissement et à la promotion du secteur de la presse.

 Le ministre de la Communication a exprimé la volonté de son Département à contribuer au développement de la presse et à la préservation des libertés auxquelles le président Mohamed Ould Abdel Aziz attache une importance primordiale a-t-il dit, soulignant que des textes relatifs à l’aide ainsi qu’à la presse électronique seront soumis au Parlement dans sa présente session.

M. le ministre a demandé au RPM de soutenir les reformes envisagées et de  lui présenter des propositions concrètes pouvent contribuer à aider la profession et à sa professionnalisation.

Des questions relatives aux problèmes des charges de l’Imprimerie Nationale, aux critères devant régir le  soutien deja existant ainsi qu’à l’organisation de la presse électronique, ont également été abordées.

La rencontre s’est déroulée dans un climat de franchise et confiance.

Les membres du bureau exécutif du RPM  sont sortis satisfaits et optimistes.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés