Le Premier ministre rencontre la COD   
25/08/2013

Le  Premier ministre Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf a rencontré séparément le 24 août et à sa demande, des dirigeants de la COD:  Jemil Ould Mansour (Tawassoul) et Mohamed Mahmoud Ould Lematt (RFD). De sources bien informées, Dr Ould Mohamed Laghdaf a fait à la COD....



...des propositions tenant compte des griefs avancés par celle-ci pour la tenue d’élections transparentes et justes et exprimé le souhait du Président Aziz de rencontrer Ahmed Ould Daddah chef du RFD et président en exercice de la COD.
Certains dirigeants de la COD dont Ould Mansour et Ould Lematt auraient indiqué que les propositions du Premier ministre ne comportent "rien de nouveau" et le RFD a publié un communiqué dans lequel il  rejette la  rencontre de Ahmed Ould Daddah avec le président Aziz avant qu’il n’y ait une "volonté réelle" d’aller vers des élections transparentes.
Toujours est-il que les partis membres de la COD n’ont pas la même appréciation de la situation et que certains parmi eux  sont partants pour la participation avec le minimum de transparence, question de garder la main. Et puis devant des grands événements comme les  putschs , les élections et  le dialogue avec le pouvoir, l’union de l’opposition vole  toujours en éclats.
Les sources affirment que la tendance à la participation au  sein  de la COD est de plus en plus importante  face aux  boycottistes qui ont cependant  des arguments  solides  contre cette  participation, arguments  liés  à  la déficience  technique des préparatifs des élections, leur   supervision politique et   l’utilisation déjà des moyens de l’Etat  par le parti au pouvoir (UPR) dans une précampagne électorale .


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés