Interpéllation du directeur des Procapec: comment défendra-t-il sa géstion?   
06/01/2009

Ahmed Ould Khattri,  directeur général des Procapec a été interpellé dans l’après-midi du 5 janvier par la police pour des raisons encore non élucidées. Directeur général des Procapec depuis 2006, Ould Khattri a  eu de l’avis de tous les observateurs,  un bilan exceptionnel à la tête de cet organisme de micro finance. Au mois de novembre de 2008, une commission parlementaire était venue éplucher les comptes des Procapec dans le cadre d’une enquête diligentée contre une fondation caritative.



Cette commission  a  finalement rendu hommage à la gestion des Procapec. Il semble cependant qu’un nouveau  contrôle (toujours  en cours) mené par  la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) et  impulsé dit-on , par un "êlu  trés influent" qui en veut au directeur des Procapec est  à l’origine de l’interpellation de Ould Khattri. Ce dernier s’en plaignait souvent, selon des sources qui lui sont proches. Aussi, l’empressement mis pour l’interpeller, le garder à vue et l’empêcher  de défendre sa gestion  alors que le contrôle de la BCM est toujours en cours,  reste assez curieux et prouve que l’affaire pourrait ne pas être liée seulement, à la gestion des Procapec.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés