tahalil-logo-fr1

Rabat: Cérémonie de remise du prix de la société civile

Le commissaire aux droits de l’Homme, à l’Action humanitaire et aux Relations avec la Société civile, M. Cheikh Ahmedou Ould Ahmed Salem Ould Sidi a assisté, ce jeudi à Rabat (Maroc), à la cérémonie de remise du prix de la société civile.

Invité d’honneur par le ministre délégué marocain auprès du chef du gouvernement chargé des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha Baitas, le commissaire a salué, dans un discours, les relations entre la Mauritanie et le Royaume du Maroc dans le domaine de la société civile ainsi que la coopération entre le ministère délégué auprès du chef du gouvernement chargé des relations avec le parlement et commissariat aux droits de l’Homme, à l’Action humanitaire et aux Relations avec la Société civile dans ce domaine.

M. Cheikh Ahmedou Ould Ahmed Salem Ould Sidi a affirmé que son département entend accélérer le rythme de la coopération entre les deux parties dans l’avenir dans le but de créer un cadre institutionnel qui consolide la coopération bilatérale commune dans le domaine de la société civile, conformément au contenu et aux priorités d’un mémorandum dont il espère la signature et l’entrée en vigueur ans un proche avenir, conformément à la vision des gouvernements des deux pays, vision fondée sur une coopération permanente dans l’intérêt des deux peuples frères. ami