
Le ministre de l’économie et des finances, M. Sid’Ahmed Ould Bouh, a présidé, mercredi, au Koweït, la 16ème session ordinaire du Conseil des ministres arabes des finances. La réunion s’est tenue en marge des réunions annuelles conjointes des autorités financières arabes.
Les ministres arabes des finances ont discuté des développements économiques régionaux et internationaux les plus importants et des défis auxquels sont confrontées les économies des pays arabes, en plus de plusieurs autres sujets, y compris la gestion de la dette publique, les risques des finances publiques, les derniers développements économiques et le soutien énergétique dans la région arabe à la lumière de l’incertitude.
Le Conseil a également abordé la question de l’impôt minimum mondial et de l’impôt sur les bénéfices des sociétés multinationales.
La réunion s’est achevée par une déclaration finale dans laquelle le Conseil a remercié les institutions financières internationales pour leurs efforts et les a exhortées à renforcer leur coopération avec elles et à développer leurs programmes dans la région arabe à la lumière des développements internationaux et régionaux actuels et de leurs répercussions économiques, financières et sociales.
Le Conseil a également réaffirmé l’importance d’accroître la contribution des institutions financières internationales pour aider les pays arabes à réaliser un développement économique global et durable, en soulignant l’importance de renforcer la coopération avec les institutions arabes.
