tahalil-logo-fr1

Clôture de la deuxième édition du Prix du wali de Nouadhibou pour la mémorisation et de récitation du Saint Coran

La clôture de la deuxième édition du Prix du wali de Dakhlet-Nouadhibou pour la « mémorisation et récitation du Saint Coran », qui a débuté dans les premiers jours du mois du Ramadan, a eu lieu vendredi, dans la ville de Nouadhibou, avec la participation de 150 concurrents à trois niveaux (mémorisation de l’intégralité du Coran, de la moitié ou du quart du livre saint).

Lors d’un discours prononcé à cette occasion, le Wali a rappelé l’importance de ce concours, qui, a-t-il dit, devrait se poursuivre chaque année pour affirmer l’intérêt pour le Livre d’Allah, soulignant que cette édition a vu une large participation des jeunes et des étudiants des mahadras et des écoles publiques. Il a souligné que ce concours s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des orientations de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh Ghazouani. Le wali a remercié la fondation SNIM – et à travers elle la SNIM – pour le succès du concours, et la Radio Régionale de Mauritanie pour sa contribution à cette réussite, souhaitant que l’initiative ait contribué à encourager la mémorisation du Saint Coran.

À son tour, le directeur régional des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Mohamed Ali Al Boukhari, a souligné l’importance de ce concours, remerciant le wali de Dakhlet-Nouadhibou et tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce concours.

Le directeur de la fondation SNIM, M. Mohamed Mahmoud Ould Sidina, a souligné que ce concours se poursuivra dans les années à venir. La fondation est heureuse, a-t-il dit, d’avoir soutenu ce concours qui encourage à mémoriser le Saint Coran.

Le directeur régional de Radio Mauritanie, Cheikh Ould Mohamed, a exprimé ses remerciements à tous ceux qui ont contribué au succès de cet important concours, soulignant que Radio Mauritanie restera à la hauteur des attentes de tous et une plateforme qui diffuse l’information et le savoir.

La cérémonie s’est déroulée en présence du président de la région de Nouadhibou, du hakem de la moughataa de Nouadhibou, de l’adjoint au maire, des responsables des services de sécurité et des cheikhs des mahdharas. ami