La journaliste Salka mint Sneid a été élue le 26 septembre présidente du Conseil d’autorégulation de la presse écrite (CAPE) par une assemblée générale des responsables des associations, syndicats et organisations de presse. L’assemblée générale a retenu le principe...
...d’adhésion de toutes les associations, syndicats et organisations de presse reconnues en Mauritanie, à ce nouveau conseil d’autorégulation qui comporte ainsi treize membres.
Un projet de règlement intérieur du dit conseil a été également approuvé lors de la réunion. La mise en place de ce conseil ayant avis consultatif auprès de la Haute autorité de la presse et de l’audiovisuel (HAPA) concrétise les recommandations du séminaire organisé par la HAPA entre les 29 et 30 août dernier à Nouakchott autour du thème : " la régulation: portée et enjeux". Ce conseil se chargera de traiter les dérives constatées dans les medias de la presse écrite et électronique et constituera un recours pour les personnes morales, les citoyens ou les résidents. Sa création s’inscrit en outre, dans un contexte régional et international en constante évolution, où l’autorégulation s’est substituée aux sanctions et à la coercition, prévues par les textes.
|