
Une délégation d’investisseurs européens dans le domaine de l’hydrogène vert est actuellement à Nouadhibou où elle s’est informée sur de certaines des installations économiques dans la capitale économique du pays.
La visite a notamment porté sur le siège de la Société Nationale de l’Industrie et des Mines (SNIM), son port minéralier, l’Autorité de la zone franche de Nouadhibou et le port autonome de Nouadhibou.
Auparavant, le wali de Dakhlet-Nouadhibou, M. Mahi Ould Hamed, a tenu une réunion avec cette délégation, au cours de laquelle il a souligné l’importance de cette visite, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre la Mauritanie et l’Union européenne, et a passé en revue les différentes opportunités d’investissement dont dispose notre pays, au premier rang desquelles l’hydrogène vert.
Le Chef de la Délégation européenne, S.E. M. Quilem Jones, Ambassadeur et Chef de la Délégation de l’Union Européenne en Mauritanie, a indiqué que cette visite permettra à la délégation de s’informer sur les institutions économiques de cette ville, notant que la délégation comprend un groupe de personnes intéressées à investir dans le domaine de l’hydrogène vert et a un intérêt particulier à investir en Mauritanie.
La délégation a été reçue lors de ses escales administratives par le Directeur Général de la Société Nationale de l’Industrie et des Mines (SNIM), M. Mohamed Vall Ould Tleimidi, le Secrétaire Général de la Zone Franche de Nouadhibou, M. Sidi Maouloud Ould Brahim, et le Directeur Général du Port Autonome de Nouadhibou, M. Ahmed Salem Oued Tekrour. ami