Facebook
Ouverture de l'année universitaire 2014-2015   
20/10/2014

L’université des sciences, des technologies et de médecine a entamé, lundi, la nouvelle année universitaire à partir du nouveau campus universitaire situé sur l’axe Nouakchott-Nouadhibou.



 Le Pr. Ahmedou Ould Haouba, président de l’université a indiqué à cette occasion que ce campus moderne disposant des infrastructures et des équipements adéquats aura un impact positif sur les conditions de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique dans notre pays.

 Il a ajouté, dans ce cadre, que le nouveau site dispose de tous les services requis pour son bon fonctionnement, en plus des services d’eau, d’électricité, 28 autobus, en raison de 12 navettes quotidiennes , sont mobilisé pour assurer le transport des étudiants et des employés.

 Par ailleurs, le complexe offrira un réseau Internet de 34 mégabits au lieu de 1 mégabit pour l’ancien siège, en plus d’une couverture Wifi globale, a-t-il ajouté, précisant que tous les départements seront au service des étudiants à tous les stades de leur cursus universitaire.

 M. Mohamed Vadel Ould Deida, doyen de la faculté des sciences, des technologies et de médecine a souligné l’importance de la réalisation de cet édifice pédagogique, exprimant sa satisfaction pour les efforts considérables déployés par l’Etat pour assurer les conditions nécessaires à la réussite de l’enseignement supérieur et à la recherche scientifique en Mauritanie. 




AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés