Le Ministre des affaires étrangères en visite en Irak   
20/10/2014

Le Ministre des affaires étrangères et de la Coopération Monsieur Ahmed Ould Teguedi, est arrivé, dimanche, à Baghdad, accompagné d’une délégation arabe comprenant notamment le premier Vice-Premier Ministre, ministre des affaires étrangères du Koweit Sheikh Sabah Khaled El Hamad et M. Nabil El Arabi, Secrétaire Général de la Ligue des Etats arabes.



 La délégation arabe est porteuse d’un message de soutien au Gouvernement irakien dans sa lutte contre le terrorisme.

 Rappelons que notre pays préside actuellement le Conseil de la ligue arabe et que cette visite intervient dans le cadre des décisions de la ligue arabe apportant soutien au Gouvernement et au Peuple irakien dans leurs efforts de lutte contre le terrorisme et pour la stabilité et la sécurité de ce pays frère.

 La délégation avait rencontré le Président irakien M. Fouad Maassoum, son Premier Ministre M. Haidar El Abbadi, le Président de la chambre des députés, Dr. Selim Eljebbouri, le Ministre des finances M. Hoshyar Zibari, le Ministre des affaires étrangères M. Ibrahim Eljaavari, ainsi que d’autres hauts responsables irakiens.

 La délégation a discuté avec les officiels irakiens des derniers développements de la situation en Irak et des moyens d’apporter un soutien au peuple et au gouvernement irakien dans les épreuves que traverse la région, dont notamment le terrorisme et ses conséquences, qui requièrent la conjugaison des efforts de tous pour les juguler.

 M. Ahmed Ould Teguedi a souligné l’importance de la stabilité des pays arabes et la nécessité de faire face aux dangers qui menacent leur sécurité. Il a également noté que l’Irak est un pilier essentiel du monde arabe et qu’il doit être aidé par les frères en vue de le faire sortir de la crise, et nous sommes venus pour exprimer notre solidarité avec lui, a-t-il.

 Dans ce voyage, le ministre était accompagné, outre la délégation susmentionnée, de MM Weddadi Ould Sidi Heiba et Sidaty Ould Cheikh Ould Ahmed Aicha, respectivement ambassadeur en Egypte et en Irak.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés