Facebook
Réunion du comité préparatoire de la 5ème édition du festival des villes anciennes   
09/10/2014

Le comité interministériel préparatoire de la 5ème édition du festival des villes anciennes, qui aura lieu en 2015 à Chinguetti, s’est réuni mercredi matin à Nouakchott.

Supervisant la rencontre, la ministre de la culture et de ...



... l’artisanat, Mme Vatma Vall Mint Soueina, a passé en revue les étapes préparatoires déjà franchies pour la bonne organisation de cette rencontre culturelle grandiose.

 Elle a souligné, à cet effet, que l’accent a été mis sur le comblement des insuffisances constatées, lors de la précédente édition, pour présenter le festival dans une forme digne et à l’hauteur des ambitions du Président de la République, qui attache une importance capitale à cette manifestation, compte tenu de son apport dans la promotion et le rayonnement de notre patrimoine culturel et le reflet du rôle historique joué par les anciennes villes.

 Mme la ministre a, par la suite, invité ses collègues présents à oeuvrer pour les succès de cette manifestation nationale à dimension historique et rappelé la visité qu’elle avait effectuée à Chinguetti et ses rencontres avec les autorités et élus locaux en vue de jauger la capacité d’accueil de la ville et l’état de ses structures d’hébergement des participants au festival.

 Pour leur part, les ministres présents ont souligné l’importance de l’évènement, réitéré leur volonté d’oeuvrer pour son succès et émis le voeuu pour que les préparatifs tiennent compte de tous les aspects du festival, en insistant sur la mise en relief du cachet scientifique et patrimonial de la manifestation.

 Outre la ministre de la culture et de l’artisanat, sont membres du comité interministériel préparatoire de la 5ème édition du festival des villes anciennes, les ministres de l’intérieur et de la décentralisation, des finances, de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, du commerce, de l’industrie et du tourisme et des relations avec le parlement et de la société civile, porte- parole du gouvernement.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés