Brakna : Ouverture d'un atelier sur le droit à l'éducation   
30/09/2014

Les travaux de l’atelier, organisé par la Coalition des Organisations Mauritaniennes pour l’Education sur le droit à l’éducation ont débuté lundi matin à l’auberge de l’Espoir à Aleg. Ouvrant les travaux de l’atelier, l’adjoint du ...



... maire d’Aleg M. Cheikh Abdallahi Ould Oumar a remercié la coalition pour l’organisation de cette rencontre.

Il a souligné l’importance de la société civile et le soutien qu’elle apporte aux efforts des pouvoirs publics visant à renforcer les capacités du citoyen mauritanien, en particulier dans le domaine de l’éducation.

Il a ajouté que le droit à l’éducation est l’un des droits les plus importants, étant la pierre angulaire de tout développement et la garantie de la réalisation des autres droits de l’homme.

Il a enfin souhaité plein succès aux travaux de l’atelier.

Auparavant, le coordinateur de la Coalition des organisations mauritaniennes pour l’éducation au niveau du Brakna M. Teyib SOW avait, dans son mot de bienvenue, affirmé que cet atelier s’inscrit dans le cadre des efforts de la coalition pour renforcer les capacités de ses membres. Il a souligné que les participants aborderont le contenu du droit à l’éducation, ses sources, les obligations des États et le plaidoyer pour le droit à l’éducation


Source: COMEDUC


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés