«Hizbou Al Vadila» dépose son dossier au Ministère de l’Intérieur   
12/12/2007

Un nouveau parti politique «Hizbou Al Vadila» a déposé son dossier de reconnaissance, le 10 décembre auprès du ministère de l’intérieur.
Parmi ses mandataires figurent Dahane Ould Ahmed Mahmoud, Ethmane Ould Cheikh Ebilmaaly, l’ex-Commandant Mohamed Ould Cheikhna , Mohamed Fadel Ould Mohamed Lemine, Memed Ould Ahmed et le Professeur Hamahou Allah Ould Salem.



Selon des sources proches des fondateurs de ce parti, la base de ce dernier rassemblerait sous une même chapelle; le courant islamiste modéré (entendez par là, l’islamisme traditionnel généralement suspicieux à l’endroit de l’islamisme politique), le courant arabiste mauritanien et des personnalités indépendantes.
La création d’un tel parti inquiète déjà le Rassemblement National pour la Démocratie et la Reforme (RNRD) : le parti des islamistes mauritaniens qui pourraient voir une partie de leurs bases les quitter au profit de l’Islam Maison: Islam Ehel lekhyam

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés