Journée Africaine pour la propriété intellectuelle   
18/09/2014

La Mauritanie a célébré aujourd’hui, le 15 Septembre, la journée Africaine pour la technologie et la propriété intellectuelle à travers une cérémonie organisée mercredi par le ministère du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme en collaboration avec ...



... l’Organisation Africaine pour la Propriété Intellectuelle (OAPI) dans les locaux de la Chambre du Commerce, de l’Industrie et de l’Agriculture en Mauritanie sous le thème: ’Propriété Intellectuelle et Sécurité Alimentaire en Afrique’

 Dans ce cadre, le secrétaire général du ministère, M. Ahmed Salem ould Hamma Kattar, a indiqué que la 38ème session ordinaire de l’assemblé des Présidents et chefs des gouvernements de l’Union Africaine a annoncé que le système de la propriété intellectuelle, en plus qu’il incite à l’innovation et encourage l’échange des savoirs, constitue l’un des principes clés pour la pérennisation du quatrième pilier de la stratégie africaine basée sur l’exploitation des périmètres agricoles, les eaux d’irrigation, l’accès aux marchés, la disponibilisation de l’assistance alimentaire et la réduction de la pauvreté.

 Il a, par ailleurs, ajouté que les pouvoirs publiques ont mis en place une politique sage qui a permis de disponobiliser l’assistance nécessaire pour les agriculteurs, ce qui s’est traduit dans la création d’un ministère pour l’agriculture en application des instructions du Président de la République, SEM. Mohamed Ould Abdel Aziz, dans ce sens.

 Ould Hamma Khattar a appelé les partenaires de développement de la Mauritanie à mobiliser les ressources nécessaires pour accélérer la mise en place des structures et des outils permettant à notre pays de réaliser ses objectifs dans les domaines de la science, la technologie et l’industrie.

 Selon le directeur adjoint du développement industriel, responsable de l’institution nationale qui assure la liaison avec l’organisation en Mauritanie, M. Sidi Mohamed Ould Moustapha, la Mauritanie a gagné en 2013 un deuxième prix pour la bonne gestion du programme appliqué dans le domaine de la propriété intellectuelle. Elle est aussi membre fondateur de l’organisation crée en 1962 et qui comprend 15 membres.

 La cérémonie s’est déroulée en présence des secrétaires généraux et d’autres personnalités.


 






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés