Formation des formateurs sur l'introduction de nouveaux vaccins   
26/08/2014

En prélude de l’introduction de nouveaux vaccins contre la méningite et les diarrhées et la rougeole, le programme élargi de vaccination (PEV) a organisé mardi à Nouakchott une formation des formateurs. Ces formateurs auront en charge ...



... l’animation des formations régionales sur les nouveaux vaccins, à savoir le MENAFRIVAC contre la méningite, le Rotarix contre les diarrhées et le VAR contre la rougeole.


 Contacté par l’AMI, le Dr. M’Bareck Ould Houmeid, coordinateur du PEV, a précisé que son département organisera du 14 au 23 octobre 2014 au niveau de 32 moughataas du pays une campagne contre la méningite, une autre contre la rougeole du 14 au 23 novembre 2014 et l’introduction au mois de décembre 2014 du vaccin Rotarix dans le PEV de Routine.

 Il a ajouté que la formation profité aux côtés des experts de l’OMS et du l’UNICEF à une vingtaine des participants issus des services, directions et établissements impliqués dans la vaccination comme le PEV, l’institut national des recherches en santé publique, la cellule de surveillance épidémiologique, l’école nationale en santé publique, la direction de la pharmacie et celle de la santé communautaire.

 Le PEV avait organisé aux mois de juin et de juillet des formations sur la gestion des vaccins, l’introduction de nouveaux vaccins et la collecte des données.

 Il a aussi créé au niveau des formations hospitalières des unités fixes pour garantir la vaccination dès la naissance à tous les nouveau-nés contre l’hépatite B, la poliomyélite et la tuberculose.

 Ces unités permettent la vaccination des femmes enceintes contre le tétanos et la diphtérie.

 




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés