Kaédi : Célébration de la journée internationale de la jeunesse   
13/08/2014

La ministre de la culture, de la jeunesse et des sports, Madame Fatma Vall Mint Soueinea a présidé, mardi matin, dans la salle des conférences de l’hôtel de ville de Kaédi, la cérémonie de lancement des activités de la journée internationale de la jeunesse et d’un ...



... atelier de formation au profit de 20 jeunes choisis parmi les adhérents du Centre d’Ecoute et d’Informations de Kaédi, sous le thème GERME (Gérez Mieux Votre Entreprise), en présence du wali du Gorgol, M. Mohamed El Moustapha Ould Mohamed Vall et du représentant résident du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), Dr. Koudaogo Ouedraogo.

 Pendant 4 jours, les participants à cet atelier, qui rentre dans le cadre des activités de la journée internationale de la jeunesse, les participants vont discuter plusieurs thèmes portant sur la santé de la reproduction , la politique nationale de la jeunesse, les loisirs et les sports ainsi que sur les bonnes méthodes permettant une gestion rationnelle d’une entreprise.

 Dans le discours qu’elle a prononcé à cette occasion, la ministre a indiqué que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz accorde un intérêt particulier à la jeunesse et lui donne la priorité dans son programme électoral avant de féliciter les jeunes du Gorgol qui déploient, a-t-elle dit, d’importants efforts pour concrétiser leur rêve dans les domaines culturels et de développement. Madame Fatma Vall a aussi remercié l’UNFPA pour l’appui qu’il apporte à son département dans les domaines de la jeunesse et de la santé de la reproduction.

 De son coté, le représentant résident de l’UNFPA a précisé que pour répondre aux aspirations et aux besoins des jeunes mauritaniens, le gouvernement développe avec ses partenaires dont le Fonds des Nations Unies pour la Population des programmes qui placent les jeunes et les adolescents au coeur de leur action en tant qu’acteurs et bénéficiaires.

 Après la cérémonie, la ministre a visité les locaux de la nouvelle maison des jeunes de Kaédi où elle a suivi une démonstration de karaté et une distribution d’équipements sportifs aux représentants des associations de la wilaya avant de visiter la direction régionale du ministère de la culture, de la jeunesse et des sports.
 




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés