«Le Ministère de l’Environnement pris en otage»: Droit de réponse de Sidy Ould Ahmed Ely    
22/11/2007

En réponse à l’article intitulé « Le Ministère de l’Environnement pris en otage» paru sur le site CRIDEM.org, je m’adresse à tous citoyens, intervenant sur le site CRIDEM ou de tout autre site, que mon souhait est de faire prendre conscience à mes compatriotes et à la haute sphère politico-Administrative du pays, d’une réalité, certes amère, mais réelle, relative à la destruction de notre patrimoine forestier et cynégétique.



Je n’ai à aucun moment, douté de la compétence de Aicha mint Sidi Bouna et je cautionne la réaction de Bibi (BB) quand il dit, que la Ministre est entourée de caïmans, et de vautours, en bref de certains personnages jeunes et vieux, drapés dans des costards bon marché et bardés de diplômes, mais malheureusement avec la matière grise en hibernation.

Ce sont, cette jeunesse inexpérimentée et cette vieillesse aguerrie aux malversations et surtout avides, qui gravitent autour de cette jeune dame, qui sont à l’origine de l’anarchie, qui sévit actuellement au sein du Département.

Quant à la réaction de Monsieur Fall Mouhamed, je dirai simplement, que mon contrat avec le Département de l’Environnement, court jusqu’au 31 Novembre 2008 et ce n’est pas la fin du monde, s’il est résilié.

Pour votre information également, j’ai réalisé un parcours sans faute, de 35 années de service, au sein de la Protection de la Nature, et je suis, mon cher ami, très loin, des vautours et dinosaures de Bibi, car je suis, aussi démuni que Job et non redevable à l’Etat d’un quelconque service rendu, tout au long de ma carrière et apolitique par-dessus le marché.

Depuis, plus de deux décennies, je n’ai cessé de tirer la sonnette d’alarme à travers la presse et les rapports administratifs.

Auteur des articles tels, le mariage absurde (Décentralisation du MDRE) Le cauchemar terrifiant (Désertification) Les confidences d’un camion semi-remorque (Exploitation illicite forestière) Le MDRE, ou l’Armada à la dérive, et bien d’autres écrits, sont la preuve, que mon combat ne date pas d’aujourd’hui, donc mon cher Fall, ce n’est pas, pour l’amour d’un contrat de travail, que je vais changer de cap.

 

Toujours à Monsieur Fall Mouhamed, vous avez le droit de douter de la sincérités de mes articles, de ce fait, je vous communique mon numéro de téléphone (6454343) pour lever tout équivoque, ce ci est également valable, pour tous ce qui souhaiteraient voir clair dans cette affaire de destruction du patrimoine forestier et cynégétique national.

A l’auteur de l’écrit «Le Ministère de l’Environnement pris en otage» qui apparemment, se dit bien renseigné, sur les problèmes du dit Ministère, de se dévoiler et d’accepter une rencontre avec ma personne et mettre sur table, les preuves de ce qu’il avance, car apparemment son intervention (capable de détraquer un applaudimètre) est destinée à autre chose, qu’a enrichir un débat, du type engagé.

Oui, mon cher ami, mon instinct me dit, que vous gravitez et de très près, autour de madame la Ministre, mais à lire votre intervention et particulièrement vos informations relatives à la documentation forestière, je vous ai immédiatement localisé et vous dit tout simplement, qu’il y’a du vrais dans ce que vous avancez et certainement, les preuves vous feront défaut.

J’ai horreur, de ceux qui se protégent derrière l’anonymat et je doute généralement, fort de leur sincérité car combattre à découvert, est une preuve d’honnêteté. 

Oui, il y’a une vielle pègre, mais les maux dont souffre le Département actuellement, sont l’œuvre de la jeune pègre inexpérimentée et avide de pouvoir dont vous êtes certainement, une composante incontournable, dont les conseils ont toujours étés néfastes, pour cette jeune Ministre, qui réellement, pouvait se passer de votre encombrante présence.

Vos réunions de cabinet se terminent sans avoir commencé par des chamailles et le temps perdu à vous bouffez le nez, ce ci est une preuve irréfutable d’incompétence pour gérer le quotidien du Département.

Il faut partir du principe, que seuls les incompétents cachent leur faiblesse en la noyant, dans des discutions stériles.

Votre jeunesse, espoir de relève de la vielle garde, particulièrement au niveau de l’Environnement, obscurci l’horizon et ne laisse présager pour l’avenir, que désastre pour cette fragile Nature et problèmes pour cette jeune cadre.

Tirée à quatre épingles, rasée de près, portant en bandoulière le talisman flash disc, recopiant jour et nuit le fruit de la matière grise d’intellectuels chevronnés, ne vous transformeront, pas mes chers amis du Département de l’Environnement en sauveteurs car vous avez donner, la preuve de votre incompétence. 

Je me tiens à la disposition de tout citoyen ou tout groupe, souhaitant s’entretenir avec moi, sur tous les problèmes relatifs à mes écrits.

Mais de grâce, soyons logique envers nous même, ne mélangeons pas les pédales et évitons de mettre sur la sellette, Aicha mint Sidy Bouna, car il faut partir du principe, que les actions positives ou négatives d’un ou d’une Ministre, dépendent de la compétence professionnelle des cadres de son cabinet et ce n’est pas le cas actuellement, au Département de l’Environnement.

A aucun moment dans mes écrits je n’ai cité son nom, car conscient que l’entourage rapproché et choisi par elle, reste et restera à l’origine des maux du Département et il n’y a qu’un seul remède, se défaire rapidement de ses Ecornifleurs et écornifleuses. 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés