Facebook
Nouakchott : Atelier de formation des médecins chefs   
11/08/2014

Nouakchott a abrité dimanche l’organisation d’un atelier portant sur la formation et l’information sur les stratégies modernes adoptées dans le cadre du programme d’appui au système sanitaire par la coalition internationale de vaccination.



 L’atelier de trois jours vise la formation des médecins chefs des moughataas ciblées sur les objectifs et les mécanismes de mise en oeuvre du programme précité.

 Le directeur de la coopération et de la programmation au ministère de la santé M. Isselmou Ould Mahjoub a indiqué dans un discours prononcé à cette occasion que l’atelier vise à développer l’action du système sanitaire dans les moughataas caractérisées par une baisse du taux de vaccination en raison de son enclavement, en vue d’atteindre les OMD en matière de santé.

 Il a souligné par ailleurs que la généralisation et le rapprochement des services publics des citoyens, ainsi que l’élargissement de la couverture vaccinale constituent la pierre angulaire pour les stratégies et les programmes sanitaires en Mauritanie.

 La formation en question bénéficie au staff technique du programme, aux médecins chefs dans les moughataas ciblées à savoir Aoujeft, Chinguitty, Ouad Naga, Keur-Macène, R’Kiz, Boumdeid, Tamchekett et Oualata.

 Les participants débattront des objectifs du projet, de ses domaines d’intervention, ainsi que la détermination des programmes d’action dans chaque moughataa des neufs départements de Nouakchott en vue d’améliorer leurs actions.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés