Facebook
Clôture de la 5ème édition du festival des dattes à Atar   
11/08/2014

Les rideaux de la 5ème édition du festival des dattes organisé à Atar, lancée depuis jeudi dernier, sont tombés, samedi, tard dans la nuit.

 Le secrétaire général du ministère de la culture, de la jeunesse et des sports M. Khalil Ould Jiyid, a loué cette manifestation qui ...



... porte sur les valeurs ancestrales de notre pays, sur le patrimoine et la vie paisible sous les palmiers.

 Il a indiqué également que le patrimoine oasien constitue un réservoir authentique et originel de la culture mauritanienne, affirmant l’appui de son département de ce type d’activités culturelles.

 Le maire de la commune d’Atar M. Sidi Ahmed Ould Hmeimed, le président de l’association des maires du Tagant, M. Ghrini Ould Mohamed Vall et le maire d’Aoujeft, délégué par ses collègues de l’Adrar, M. Mohamed Ould Jiddou ont parlé des dénominateurs communs entre les wilayas de l’Adrar et du Tagant, ainsi que de l’adoption d’une méthodologie participative pour l’organisation périodique du festival des dattes dans ces deux wilayas.

 La cérémonie de clôture de ce festival a été marquée par des chants du Medh et des lectures poétiques et par la distribution de prix, ainsi que par la remise de trophées à l’équipe gagnante du tir à la cible et aux meilleurs exposants des stands de dattes.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du wali de l’Adrar et des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés