Investiture du président Aziz: 3 chefs d’Etat deja à Nouakchott, deux autres attendus   
02/08/2014

Plusieurs délégations étrangères dont trois dirigées par des chefs d’Etat, une,  par un vice-president Sud Africain  et deux autres,  par des présidents de parlement sont déjà venues à Nouakchott pour participer à la cérémonie d’investiture du président Mohamed...



...Ould Abdel Aziz  pour son second mandat 2014-2019,  prévue le 2 août au stade  olympique de Nouakchott. 

Ces délégations arrivées dans la journée du 2 août  comprennent  le président tchadien Idriss Deby, le président gambien Yaya Djammeh, le vice-président  Sud Africain,  le président de l’assemblée nationale du Royaume du Maroc,  le président  du Sénat algérien , le  ministre d’Etat saoudien Mohamed Ben Fayçal Abou Sagh , la ministre chinoise de la santé, le secrétaire d’Etat tunisien aux affaires étrangères ,  le ministre égyptien de l’agriculture  et un envoyé spécial du premier ministre nippon.
Les présidents malien et sénégalais ainsi qu’une délégation soudanaise sont attendus,  a-t-on également appris.

Dans la journée du 1er août des  invités extérieurs étaient venus  à Nouakchott avec le président Bissau-guinéen José Mario Vaz, le président de l’Assemblée nationale du Gabon Guy NZouba-Ndama, le président du Sénat espagnol, Garcia-Escudero Marquez,  le ministre des Télécommunications du Qatar et le ministre de l’intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur Ali Coulibaly.



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés