La FNSVA organise un atelier sur l'Ă©valuation du festival des villes anciennes   
20/07/2014

La fondation nationale pour la sauvegarde des villes anciennes (FNSVA) a organisé dimanche à Nouakchott un atelier sur l’évaluation des festivals des villes anciennes.



 La ministre de la culture, de la jeunesse et des sports, Mme Vatma Vall Mint Soueinae a indiquĂ© Ă  cette occasion que l’atelier s’inscrit dans le cadre de la rĂ©Ă©valuation des quatre festivals organisĂ©s prĂ©cĂ©demment dans les anciennes villes de Chinguitty, Ouadane, Tichit et Oualata, soulignant qu’il s’agit d’étapes importantes qui mĂ©ritent d’être apprĂ©ciĂ©es pour tirer les leçons qui s’imposent en matière d’organisation afin d’amĂ©liorer celle des prochains festivals.

 Elle a rappelĂ© par ailleurs le grand intĂ©rĂŞt accordĂ© par le PrĂ©sident de la RĂ©publique Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz Ă  ces manifestations nationales, prĂ©cisant qu’il a constamment veillĂ© Ă  prĂ©sider en personne les cĂ©rĂ©monies d’ouverture des ces Ă©vĂ©nements et Ă  donner ses instructions fermes aux parties concernĂ©es pour participer activement Ă  la rĂ©ussite sur place de ces festivals.

 Mme Mint Soueinae a appelĂ© Ă©galement Ă  saisir l’opportunitĂ© offerte par l’organisation du prĂ©sent atelier pour assurer le succès du cinquième festival des villes anciennes prĂ©vu Ă  Chinguitty.

 Il s’agit notamment d’identifier les insuffisances et de dĂ©velopper les solutions appropriĂ©es pour dĂ©gager une vision intĂ©grĂ©e permettant aux prochains festivals de rĂ©aliser des rĂ©sultats probants en comblant les lacunes et en garantissant une vue plus prĂ©cise et plus claire de la beautĂ© et de la richesse de notre patrimoine, avec ses innovations, de sa cohĂ©sions et son harmonie.

 La ministre a indiquĂ© aussi que le prĂ©sent atelier revĂŞt une grande importance du fait qu’il rassemble tous les acteurs nationaux et partenaires locaux; ce qui dira-t-elle, permettra Ă  cette rencontre de dĂ©boucher sur des recommandations et des idĂ©es guidant l’action Ă  observer Ă  l’avenir en matière d’organisation des festivals.

 Le directeur de la fondation nationale pour la sauvegarde des anciennes villes M. Sidi Abdalla Ould Boukhary avait indiquĂ© dans son intervention pour cette circonstance que l’objectif de l’organisation du prĂ©sent atelier est l’échange des opinions sur les quatre prĂ©cĂ©dentes Ă©ditions du festival des villes anciennes, des rĂ©sultats requis de cette manifestation qui jouit du parrainage du PrĂ©sident de la RĂ©publique Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 La cĂ©rĂ©monie de lancement des travaux de cet atelier sur l’évaluation du festival des villes anciennes s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence de la ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’amĂ©nagement du territoire Dr. Fatima Habib et de plusieurs opĂ©rateurs intĂ©ressĂ©s par les villes anciennes.


 



 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés