TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Des diplomates US chez IRA   
20/07/2014

Des diplomates  americains de l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique à  Nouakchott dont  Mrs Martha Petterson chargée d’affaires, ont rendu visite le 14 juillet 2014 à Biram Dah Abeid président de l’IRA (non reconnue).  Selon la commission de communication...



...d’IRA la rencontre a eu lieu au bureau du président Biram Dah Abeid et permis des «échanges fructueux sur des questions relatives à la démocratie et aux droits de l’homme en Mauritanie ». « Les discutions ont révélé une convergence de vue des deux parties sur l’ensemble des questions traitées qui sont : l’observation des élections présidentielles du 21 juin par des institutions Américaines, le rapport annuel du Département d’Etat Américain sur les droits de l’homme en république islamique de Mauritanie et la non reconnaissance d’IRA-Mauritanie et du parti RAG par les autorités Mauritaniennes.» indique la commission de communication.
L’expérience américaine en matière d’abolition de l’esclavage ainsi que  leur politique d’intégration des afro-americains pourraient être utile. A cet effet,  il serait important  de savoir il y a combien de ministres, de généraux et de gouverneurs afro-américains ? Tout comme il y a combien de banques et de firmes propriétées d’afro-americains ?  Certaines organisations affirment en outre que la population carcérale aux USA provient principalement de certaines communautés. Il est vrai que les Américains ont franchi un grand pas en élisant un président noir. Mais avait-t-il pour autant été élu, avec un discours Black Panters et  MalcomX? Alors à quand un Obama pour nous? Nos amis américains peuvent-ils nous y aider ?
C’est lui que nous attendons. Bien entendu, pour l’après Aziz.



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés