Un conseiller de l'Ambassade US chez les FLAM   
20/07/2014

M. Samba Thiam prĂ©sident des Forces de LibĂ©ration Africaines de Mauritanie (FLAM mouvement negro-mauritanien rentrĂ© au pays après 30 ans d’exil), a reçu le 16 juillet  le conseiller politique de l’Ambassade des Etats-Unis Ă  Nouakchott, James Ermarth...



...accompagné d’un chargé des programmes de la même Ambassade

Selon le communiquĂ© diffusĂ© par les FLAM,  les deux parties ont eu  un «échange chaleureux et enrichissant, portant sur les questions d’intĂ©rĂŞt national".

Certaines sources prĂŞtent aux AmĂ©ricains une volontĂ© de morcellement de certains pays comme en Irak,  en Libye  et au Soudan.  Une volontĂ© qui aura Ă©tĂ© catastrophique. En Afghanistan, les AmĂ©ricains ont occupĂ© ce pays, puis sont partis et les Talibans sont en train de revenir, sans que l’on soient certains que les AmĂ©ricains reviendront.
En Irak, les AmĂ©ricains ont rasĂ© ce pays,  s’en sont retirĂ©s après avoir favorisĂ© les kurdes et les chiites et le laissant en pleine  guerre civile.
En Libye, ils ont chassĂ© Kaddafi  et livrĂ© ce pays Ă  des bandes, dont l’une, a d’ailleurs tuĂ© un Ambassadeur amĂ©ricain, paix Ă  son âme. 
Au Soudan du sud, un  Etat libĂ©rĂ© par les amĂ©ricains  et les israĂ©liens du joug des «musulmans oppresseurs»,  devenu un Etat noir, animiste et chrĂ©tien,  sans que   cela n’empĂŞche les Dinka et les Nuer de Silva Ker et Riech Machar (tous noirs)  de se  massacrer depuis quelques mois dans la sauvagerie la plus abjecte et l’indiffĂ©rence des mentors.
Du coup,  la tendance maintenant est devenue: Touchez plus Ă  nos dictateurs ! N’est ce pas mieux que le chaos?
Mais peut ĂŞtre que non pour certains. Une ex- secrĂ©taire d’Etat amĂ©ricaine n’affirmait-elle pas  en 2003 que le chaos est crĂ©ateur : « El Fawda khallagha».
Mais créateur de quoi ? De morts, de refugiés, d’amputés et d’exilés sous le regard impuissant des casques bleus d’une ONU qui travaille à la carte.



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés