Zapatero attendu en décembre à Nouakchott    
12/11/2007

Le Premier ministre espagnol José Luis Zapatero doit se rendre en décembre en Mauritanie pour signer avec le président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi "un traité de bon voisinage", a indiqué lundi 12 novembre le secrétaire d’Etat espagnol aux affaires étrangères, Bernardino Leon. Selon M. Leon, la Mauritanie constitue un "partenaire privilégié" pour le gouvernement espagnol qui s’est notamment engagé à financer la construction d’un port de pêche à Nouadhibou



M. Leon qui se trouvait à Nouakchott pour une visite de quelques heures, est reparti en début d’après-midi du Lundi pour l’Espagne.  L’Espagne et la Mauritanie ont renforcé leur coopération ces derniers mois, notamment dans la lutte contre l’émigration clandestine.  La Mauritanie est l’un des principaux pays de transit d’immigrants illégaux, essentiellement ouest-africains, vers l’archipel espagnol des Canaries.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés