Facebook
Ciel, 5,3 Tonnes de Hachich !   
22/10/2007

Neuf personnes ont été arrêtées pour leur implication présumée dans une opération de trafic de drogue en Mauritanie ayant porté sur 5,3 tonnes de hachich, une drogue fabriquée à partir de la résine de cannabis et connu sous l’appellation : «la pierre marocaine».



Selon Ahmed Ould Abdellah le substitut du procureur de la République près le Tribunal de Nouakchott, les neuf personnes,( cinq marocains et quatre mauritaniens) ont été arrêtés, à l’issue de la fouille de deux camions chargés de légumes en provenance du Maroc.
La drogue saisie, dont la valeur est estimée à 8 millions de dollars, était soigneusement dissimulée dans 206 cartons déposés sous le chargement des légumes, a-t-il précisé , ajoutant qu’il est difficile de rendre publique l’identité des prévenus tant que l’enquête est en cours.
Selon lui, cette opération montre "la gravité de la situation concernant le trafic de drogue et de hachich en Mauritanie par des bandes de trafiquants vers l’Europe".
La drogue a été saisie samedi 20 octobre 2007 sur la route, à l’entrée de Nouakchott. Au cours des derniers mois, d’importantes quantités de cocaïne ont été saisies à Nouakchott et Nouadhibou, la capitale économique du pays, où des dizaines de personnes impliquées dans le trafic et l’écoulement de la drogue ont été interpellées.
Selon les douanes, cette saisie est la plus importante par le volume jamais réalisée. Avant cette saisie, la quantité record était 5 tonnes de cannabis saisies au port de Nouakchott en 1995.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés