Atelier de formation sur une meilleure gestion des projets des jeunes   
20/05/2014

Le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports a organisé, mardi, en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP) à Nouakchott, un atelier de formation au profit de plus de 30 jeunes sur la méthode de gestion des projets des jeunes.



 L’atelier qui dure 5 jours sera l’occasion de présenter des exposés sur le meilleur moyen de gérer les institutions, les organisations et des réseaux des jeunes à Nouakchott et à l’intérieur du pays.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, le secrétaire général du ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, M. El Khalil Ould El Mehdi Ould Jiyid a indiqué que son département oeuvre, à travers l’organisation de cet atelier, à permettre aux jeunes d’acquérir les connaissances et les expériences nécessaires dans le domaine de l’élaboration des projets conformément à des normes leur permettant d’accéder au marché du travail.

 Il a ajouté que les jeunes en tant que pilier essentiel pour le développement économique et social du pays bénéficient d’un grand intérêt de la part du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Cet intérêt a été matérialisé par le département à travers l’ouverture de centres d’écoute et de conseils aux jeunes à Néma, Aioun, Kaedi, Selibabi, Nouadhibou et Nouakchott, a-t-il dit, soulignant qu’un autre centre sera ouvert très prochainement à Aleg avant la généralisation de ces centres sur le reste du pays.


 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés