Séminaire dans le domaine de l'information et de la communication   
19/05/2014

L’Ecole Normale Supérieure (ENS) a abrité lundi un séminaire dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication (TICs) organisé en collaboration avec l’Université française de Lyon.



 La rencontre a pour objet de lancer une plate forme d’enseignement à distance dans le domaine de l’informatique au profit des élèves professeurs de la filière technique de l’ENS et les doter des expertises nécessaires pour développer leurs connaissances en matière de nouvelles technologies de l’information et de la communication.

 43 professeurs stagiaires de la filière technique de l’Ecole bénéficient de cette formation qui englobera finalement au cours des prochaines phases tous les stagiaires de l’Ecole.

 Dans un mot pour la circonstance, Dr. Mohamed Ould Mohamed Abdel Kader Ould Alada, directeur général de l’ENS a insisté sur l’importance de cette formation pour les bénéficiaires qui deviendront des enseignants dans les établissements secondaires.

 Cette formation, dit-il, va aider les stagiaires ciblés à connaître les nouveaux développements du secteur et à pouvoir accompagner la mondialisation en particulier s’agissant des domaines pédagogiques.

 Il a relevé que cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un projet commun entre l’ENS et l’Université de Lyon visant à tirer profit des approches de développement et à améliorer le rendement pédagogique et scientifique des stagiaires à travers un appui au plan des nouvelles connaissances en matière informatique.

 Le directeur général de l’ENS a rappelé l’intérêt que voue le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz pour promouvoir notre système pédagogique et rehausser son niveau de professionnalisation et l’adapter aux exigences du marché du travail.

 L’ouverture s’est déroulée en présence de hauts responsables du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle et des Nouvelles technologies de l’information et de la communication.


 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés