Formation de 17 journalistes dans le domaine de la conception et l'entretien des sites Web   
05/05/2014

Une cérémonie de fin de stage de 17 journalistes opérant dans les domaines de la conception et l’entretien des sites Web a été organisée lundi par ’union des sites électroniques Mauritaniens avec la collaboration du lycée de formation technique professionnelle et commerciale.



 Cette formation renforcera les capacités professionnelles de jeunes journalistes a souligné M. Moustapha Ould Sidelmoctar, chargé de mission au Ministère de la communication et des Relations avec le Parlement dans son discours de clôture.

 Le chargé de mission a ajouté : ’’Par l’acquisition de nouvelles compétences techniques et professionnelles, les journalistes contribueront à la promotion de la communication en tant que moyens de défense de nos valeurs sacrées et nos constantes nationales’’.

 M. Moustapha Ould Sidelmoctar a, enfin, félicité l’ensemble des membres de la famille de la presse à l’occasion de la journée internationale de la presse et du classement de la Mauritanie au premier rang en matière de la liberté de presse au niveau des pays arabes.

 Lui succédant, MM. Dhahbi Ould Mboud, directeur du lycée de formation technique, professionnel et commercial et Mohamed Ali Ould Abadi, président de l’union des sites électroniques de Mauritanie ont tour à tour souligné l’intérêt de la formation et son impact attendu en matière d’administration et d’entretien des sites électroniques.

 Ont assisté à la cérémonie, le chargé de mission au ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la communication, du directeur de la presse électronique et du président du syndicat des journalistes de Mauritanie.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés