Célébration du 56ème anniversaire du congrès d'Aleg   
02/05/2014

Pour revivre l’un des moments phares de l’histoire politique de la Mauritanie, la commune d’Aleg a organisé vendredi une cérémonie commémorative du congrès d’Aleg qui s’était organisé sous la supervision du feu Moktar Ould Daddah.



 Au nom de la Ministre de la culture de la jeunesse et des sports, le wali du Brakna, M. Ahmedou Ould Abdallah a rappelé la portée et la signification de cet évènement ainsi que les décisions majeures qui l’ont sanctionnées.
 â€™â€™Le congrès d’Aleg constitue un motif de fierté pour l’ensemble des habitants du Brakna et sa célébration aujourd’hui témoigne de l’intérêt qu’accorde le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à la promotion de la culture et de la jeunesse et des sports.
 Cet intérêt est illustré à travers l’organisation des festivals des villes ancienne et le soutien des clubs et ligues des jeunes’’, a noté M. Abdalla.
 Lui succédant, le maire d’Aleg, M. Mohamed Ould Soueidatt a souligné que sa commune veillera à la commémoration annuelle de cet évènement qui marque le début effectif de l’indépendance.
 Après la cérémonie, l’assistance a suivi une conférence sur le thème : ’’ congrès d’Aleg : motifs, résultats et enseignements’’ et constaté une exposition des produits artisanaux organisée par certaine coopératives féminine de la ville d’Aleg.
 Le programme de la manifestation prévoit un match de football et une soirée artistique et culturelle au terme de laquelle des prix seront décernés aux lauréats.
 La cérémonie commémorative s’est déroulée en présence du hakem et des élus d’Aleg ainsi que des représentants des autres wilayas du pays.



 


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés