Après les inquiétudes de l’Opposition : Le Gouvernement envoie un duo ministériel donner la réplique   
16/10/2007

Les ministres mauritaniens de l’Economie et des Finances et du Commerce et de l’Industrie, ont organisé le 15 octobre une conférence de presse conjointe à Nouakchott.Il s’agissait pour le duo ministériel d’éclairer la presse sur la situation économique du pays, suite aux à la conférence de presse organisée en fin de semaine écoulée par l’opposition démocratique dans laquelle ses leaders ont dénoncé la situation générale du pays marquée par les hausses des prix, la liquidation d’Air Mauritanie, la probable cession d’une partie du capital de la SNIM, la création d’un «parti-Etat» ainsi que l’installation éventuelle d’une base militaire américaine en Mauritanie.



Abordant la hausse des prix, le ministre de l’Economie et des Finances Mohamed Abderrahmane Ould Hama Vezzaz s’est justifié en déclarant qu’il n’est pas possible de «mentir dans ce domaine». Il a reconnu que des prix ont effectivement connu une hausse pour certaines denrées précises comme des céréales qui parviennent de l’étranger ainsi que les hydrocarbures dont les prix s’étaient envolés à l’échelle mondiale, expliquant qu’il s’agit d’une question de marchés mondiaux qui concerne toute la planète.
«Ces effets externes, nous les ressentons en Mauritanie puisque nous importons les céréales que nous ne produisons pas» a-t-il dit
A son tour, Sid’Ahmed Ould Rayess le ministre du Commerce et de l’Industrie, a déclaré que les marchés mauritaniens abondent de produits de consommation, au moment où certains pays connaissent des déficits d’approvisionnement en produits essentiels.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés