Attribution de près de 4000 bourses à des étudiants   
27/03/2014

La Commission Nationale des bourses a décidé, jeudi après-midi, au cours d’une réunion tenue sous la présidence du secrétaire général du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, Dr. Ismaïl Ould ...



... Sadegh, d’attribuer près de 4000 bourses à des étudiants mauritaniens à l’intérieur et à l’extérieur du pays, après l’examen des dossiers présentés pour bénéficier de bourses. Parmi les bénéficiaires figurent 300 étudiants poursuivant leurs études à l’étranger.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, le secrétaire général du ministère a indiqué que cette réunion s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les hautes autorités du pays pour améliorer les conditions matérielles et morales des étudiants.

 Il a ajouté que ces bourses permettront aux étudiants de poursuivre leurs études et de leur consacrer tout leur temps, dans le but de former des générations maîtrisant les sciences et les technologies et sur lesquelles le pays peut compter pour la construction d’un avenir sûre et prospère.

 Le secrétaire général a précisé que les critères de transparence et d’équité ont été observés dans l’attribution de ces bourses, ce qui prouve la volonté de la direction de l’enseignement supérieur d’appliquer strictement les lois et les instructions données dans ce sens.

 Il a en outre noté que l’intérêt qu’accorde le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz au secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a constitué le fondement essentiel des politiques gouvernementales visant à mettre en place un programme national pour l’enseignement supérieur pour le mettre au service de la politique de développement globale.

 Le secrétaire général a rappelé les réalisations accomplies par l’Etat au cours des dernières années dans le domaine de l’enseignement supérieur, de la modernisation et de la professionnalisation de ce secteur, conformément aux exigences de développement du pays, à travers l’amélioration de l’accès à l’enseignement supérieur, la promotion de la recherche scientifique et la création de nombreux instituts scientifiques spécialisés dans les domaines scientifique, professionnel et économique, comme l’université des sciences, des technologies et de médecine, l’institut universitaire professionnel, l’institut supérieur de comptabilité et de management, l’institut des sciences techniques à Rosso, l’école des Mines et l’école des travaux publics à Aleg, etc..

 Il a enfin souligné que la commission est disposée à recevoir toutes les réclamations durant 15 jours à partir d’aujourd’hui pour corriger les erreurs éventuelles.

 La réunion s’est déroulée en présence du Dr. El Hacen Ould Amar Belloul, Directeur de l’enseignement supérieur et d’autres responsables du département.


 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés