Conception architecturale pour la foire internationale de Nouakchott   
25/02/2014

Le ministère du commerce, de l’industrie, de l’artisanat et du tourisme a organisé mardi une cérémonie à l’hôtel Wissal à Nouakchott, consacrée à l’annonce des résultats du concours ...



 ... national de sĂ©lection des laurĂ©ats des meilleures conceptions architecturales pour la rĂ©alisation d’une installation nationale appelĂ©e " foire internationale de Nouakchott ".

La ministre du commerce, de l’industrie, de l’artisanat et du tourisme, Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass a indiqué dans une allocution prononcée à cette occasion, que la réalisation de cette installation constitue l’une des priorités du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant à doter tous les départements d’infrastructures de base équipées et dynamiques répondant aux besoins des populations.

 Elle a soulignĂ© Ă©galement que l’édifice visĂ© comprend des composantes dont des salles d’exposition, un village artificiel prĂ©sentant des chantiers individuels et collectifs d’activitĂ©s et de mĂ©tiers divers ainsi que des centres de prestation des services, prĂ©cisant qu’il permet Ă  la fois de prĂ©senter et de promouvoir des produits et des services nationaux ainsi qu’une amĂ©lioration qualitative de la fenĂŞtre urbaine de la capitale.

 La ministre a louĂ© par ailleurs les efforts de la SociĂ©tĂ© Nationale Industrielle et Minière (SNIM) en particulier la fondation SNIM pour avoir accompagner toutes les phases de dĂ©claration et de sĂ©lection des rĂ©sultats du concours en question.

 Le prĂ©sident du comitĂ© d’évaluation M. Sbai Ould Moulaye Ahmed, a pour sa part, mis en exergue la qualitĂ© des propositions architecturales qui ont rĂ©pondu, dira-t-il aux normes de la compĂ©tition, en mettant l’accent sur l’importance de notre art architectural urbain.

 La cĂ©rĂ©monie a Ă©tĂ© marquĂ©e par la distribution de prix numĂ©raires apprĂ©ciables aux trois premiers laurĂ©ats MM. Dieng Habib, Mohamed Haj Brahim et Abdallahi Ould Chrouv qui ont reçu respectivement quatre, deux et un millions ouguiyas.

 Elle s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence des ministres du pĂ©trole, de l’énergie et des mines et de l’habitat, de l’urbanisme et de l’amĂ©nagement du territoire ainsi que du secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère du commerce et plusieurs responsables du dĂ©partement.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés