Facebook
Clôture de la revue annuelle du PNDSE   
10/02/2014

La revue annuelle du programme national de développement du secteur de l’Education nationale a été clôturée lundi soir à Nouakchott. La rencontre qui est organisée par les départements des affaires économiques et du ...



... développement, de l’enseignement fondamental, secondaire et supérieur représenté par les Projets Education/Formation en collaboration avec les partenaires, visait à examiner la situation du secteur de l’éducation nationale et à adopter un plan d’action national pour l’année 2014.

 Durant trois jours, les participants ont étudié un certain nombre de sujets pédagogiques et ont procédé à l’évaluation des interventions exécutées durant la période écoulée tout comme ils ont fait les propositions nécessaires pour le développement du système éducatif.

 Les participants se sont scindés en trois groupes pour étudier l’accès à l’école, sa réalité et son développement, le pilotage du système et l’amélioration de la gestion des biens et du personnel.

 Le plan d’action pour l’année 2014 a été aussi étudié et adopté après l’évaluation du plan d’action pour l’année 2013.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, M. Moctar Ould Mohamed Yahya, chargé de mission au ministère des Affaires Economiques et du Développement a loué les résultats de la revue, notamment les recommandations faites par les participants au terme de discussions sérieuses, fructueuses et cohérentes avec les orientations du secteur.

 Il a ajouté que le gouvernement est déterminé à mobiliser tous les moyens disponibles pour l’exécution du plan d’action qui sera validé.

 Il a, à ce sujet, rappelé l’intérêt qu’accorde le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, au développement du système éducatif et à son adaptation à la demande en matière de développement du pays.

 La rencontre a vu la participation de 130 personnes venant des directions centrales et régionales de l’enseignement, de la société civile, des associations des parents d’élèves et des représentations des partenaires nationaux et internationaux.

 La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du directeur des Projets Education/Formation et de responsables des départements de l’enseignement, de l’emploi et de la formation professionnelle.



AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés