ClĂ´ture de la revue annuelle du PNDSE   
10/02/2014

La revue annuelle du programme national de dĂ©veloppement du secteur de l’Education nationale a Ă©tĂ© clĂ´turĂ©e lundi soir Ă  Nouakchott. La rencontre qui est organisĂ©e par les dĂ©partements des affaires Ă©conomiques et du ...



... développement, de l’enseignement fondamental, secondaire et supérieur représenté par les Projets Education/Formation en collaboration avec les partenaires, visait à examiner la situation du secteur de l’éducation nationale et à adopter un plan d’action national pour l’année 2014.

 Durant trois jours, les participants ont Ă©tudiĂ© un certain nombre de sujets pĂ©dagogiques et ont procĂ©dĂ© Ă  l’évaluation des interventions exĂ©cutĂ©es durant la pĂ©riode Ă©coulĂ©e tout comme ils ont fait les propositions nĂ©cessaires pour le dĂ©veloppement du système Ă©ducatif.

 Les participants se sont scindĂ©s en trois groupes pour Ă©tudier l’accès Ă  l’école, sa rĂ©alitĂ© et son dĂ©veloppement, le pilotage du système et l’amĂ©lioration de la gestion des biens et du personnel.

 Le plan d’action pour l’annĂ©e 2014 a Ă©tĂ© aussi Ă©tudiĂ© et adoptĂ© après l’évaluation du plan d’action pour l’annĂ©e 2013.

 Dans un mot prononcĂ© pour la circonstance, M. Moctar Ould Mohamed Yahya, chargĂ© de mission au ministère des Affaires Economiques et du DĂ©veloppement a louĂ© les rĂ©sultats de la revue, notamment les recommandations faites par les participants au terme de discussions sĂ©rieuses, fructueuses et cohĂ©rentes avec les orientations du secteur.

 Il a ajoutĂ© que le gouvernement est dĂ©terminĂ© Ă  mobiliser tous les moyens disponibles pour l’exĂ©cution du plan d’action qui sera validĂ©.

 Il a, Ă  ce sujet, rappelĂ© l’intĂ©rĂŞt qu’accorde le PrĂ©sident de la RĂ©publique, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, au dĂ©veloppement du système Ă©ducatif et Ă  son adaptation Ă  la demande en matière de dĂ©veloppement du pays.

 La rencontre a vu la participation de 130 personnes venant des directions centrales et rĂ©gionales de l’enseignement, de la sociĂ©tĂ© civile, des associations des parents d’élèves et des reprĂ©sentations des partenaires nationaux et internationaux.

 La cĂ©rĂ©monie de clĂ´ture s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du directeur des Projets Education/Formation et de responsables des dĂ©partements de l’enseignement, de l’emploi et de la formation professionnelle.



AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés