Facebook
Cérémonie du 50eme anniversaire de la création du centre culturel égyptien   
10/02/2014

Le centre culturel égyptien à Nouakchott a organisé, dimanche soir à Nouakchott, une cérémonie de commémoration à l’occasion du 50eme anniversaire de sa création.



 Dans un mot prononcé pour la circonstance, la Ministre de la culture, de la jeunesse et des sports dans le gouvernement démissionnaire, Mme Lalla Mint Chrif a remercié la République Arabe d’Egypte pour les efforts déployés en vue de soutenir le secteur de la culture en Mauritanie et de promouvoir les connaissances et la science, se félicitant du niveau de la coopération culturelle existant entre les deux pays.
 Pour sa part, le Ministre égyptien, M. Mohamed Saber Arabe a parlé des relations mauritano-égyptiennes et de la création du centre culturel égyptien.
 La cérémonie a été marquée par deux allocutions du ministre égyptien et du directeur du centre culturel égyptien qui ont rendu hommage aux relations mauritano-égyptiennes avant de passer en revue le bilan d’action du centre en Mauritanie.
 Des personnalités physiques et morales mauritaniennes ont été, à cette occasion, primées.
 Des activités culturelles ont été aussi organisées pour la circonstance.


 


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés