Facebook
Hodh El Gharbi: lancement de la semaine culturelle et sportive   
02/01/2014

Mme Lalla Mint Chrif, ministre de la culture, de la jeunesse et des sports a supervisé mercredi à Aioun, en compagnie de M. Bal Mamadou, wali du Hodh El Gharbi, le démarrage de la semaine régionale de la culture, de la jeunesse et des sports organisé par la wilaya sous le thème "la jeunesse au service du développement".



 Ces manifestations sont menées au profit des jeunes des 4 moughataa de la wilaya.
 Après avoir passé en revue les délégations participantes, la ministre a prononcé un mot dans lequel elle a souligné le rôle que voue le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz à la jeunesse d’une manière générale et au mouvement associatif de façon particulière.
 Elle a rappelé à cet égard les réalisations accomplies dans le domaine des infrastructures (maisons de jeunes, stades, salles de jeux etc. ainsi que l’appui matériel et moral à la frange de la jeunesse et aux réseaux de jeunes et leur insertion dans l’oeuvre du développement, ce qui a fait que notre équipe "les Mourabitounes" se prépare à aller à la phase finale de la coupe d’Afrique des locaux pour la 1ère fois de son histoire en raison notamment des efforts du Chef de l’Etat.
 La ministre a relevé que la semaine régionale sera pour les jeunes des maoughataa de la wilaya une occasion de compétir, d’échanger leurs expériences et expertises et de choc des idées. Un tel état de fait ne manquera pas d’avoir des retombées positives sur cette frange en favorisant ainsi l’épanouissement des énergies et des talents et de l’esprit d’innovation et de créativité, ainsi que de l’éveil de la conscience collective et des valeurs de tolérance ainsi que l’acceptation de l’autre.
 Le maire de la commune d’Aioun a prononcé un mot dans lequel il a mis en valeur le rôle de la semaine régionale de la culture, de la jeunesse et des sports dans la promotion des capacités et talents des jeunes et le renforcement de l’esprit de solidarité en son sein, louant les victoires réalisées par les "Mourabitounes".
 Ensuite, la ministre a, en compagnie du wali effectué une visite à l’Université islamique et au rectorat au cours de laquelle elle a pu s’informer sur les missions de cette institution éducative.
 Dans la même foulée, la campagne de donations, qui a duré deux jours dans le Hodh El Gharbi dans le cadre d’une autre plus vaste au niveau national organisée pour soutenir le onze national des locaux a atteint le chiffre de
 4 millions 743 mille 500 ouguiya dont 2 millions 276 mille présentés par les autorités administratives et les services régionaux et le reste par des élus, des notables, des commerçants et de simples citoyens.


 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés