Lancement de la 15ème édition du festival des littéraires et écrivains mauritaniens   
29/12/2013

L’ancienne maison des jeunes a abrité samedi soir les manifestations marquant la 15ème édition du festival des littéraires et écrivains mauritaniens sous le thème "la Mauritanie, un milieu protecteur et une ambassade de la création’’.



 Le programme de cette manifestation de 3 jours, prévoit des exposés de poèmes, une exposition pour les nouvelles et les anciennes parutions de l’Union des littéraires et écrivains mauritaniens en plus de la remise du prix de l’ambassadeur de la création au poète Beddy Ould Ebnou.
 La ministre de la culture, de la jeunesse et des sports Mme Lalla Mint Chrif a, dans un mot pour la circonstance, appelé les écrivains et littéraires à faire de la littérature un support du développement durable, car dit-elle c’est la meilleure manière de faire connaître notre civilisation et un moyen important de conscientiser l’homme mauritanien sur son environnement menacé par la dégradation des terres et la désertification.
 Elle a ajouté que le festival se réunit au moment où la Mauritanie connait une nouvelle ère de transparence et d’espoir dans les réformes et dans la réalisation d’un développement global, sur instructions du Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz mis en oeuvre sur l’ensemble du territoire national par le gouvernement.
 La ministre a indiqué que le département n’épargnera aucun effort pour appuyer l’Union et oeuvrera dans le cadre d’un partenariat car il s’agit d’un pilier essentiel de l’ancrage de l’identité mauritanienne dans sa diversité, sa complémentarité et son unité.
 Et de noter que l’Union des littéraires et écrivains mauritaniens a pu au cours de son dernier mandat prendre part à de nombreuses manifestations arabes et internationales et organiser des forums culturels et littéraires enrichissant ainsi la scène culturelle.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés