Atelier sur l'Ă©valuation du programme d'enseignement pour tous   
26/12/2013

L’Institut Pédagogique National (IPN) de Nouakchott a abrité mercredi les travaux d’un atelier sur l’évaluation du programme d’enseignement pour tous à l’horizon 2015.
 ...



Cette rencontre, organisée par la commission nationale pour l’éducation les sciences et la culture vise mettre en relief l’importance de ce projet et sensibiliser sur cette opération tous les partenaires et acteurs concernés.
 Le programme de l’atelier auquel prennent part plus de 30 professeurs, enseignants et experts dans le domaine de l’enseignement a abordĂ© des sujets portant sur l’enseignement pour tous dont la petite enfance; l’enseignement primaire et la lutte contre l’analphabĂ©tisme.
 La secrĂ©taire gĂ©nĂ©rale de la commission nationale pour l’éducation, les sciences et la culture Mme Mekfoula Mint Aggatt a appelĂ© l’ensemble des parties prenantes Ă  oeuvrer activement pour que l’opĂ©ration "enseignement pour tous" soit achevĂ©e pour honorer les engagements collectifs des Etats.
 Elle a encore ajoutĂ© que le lancement de cette opĂ©ration Ă  large Ă©chelle donne l’espoir qu’elle puisse s’achever dans les 5 mois restant en raison des efforts d’institutions comme la Banque Mondiale, l’Unesco ainsi que les Agences de coopĂ©ration espagnole et japonaise et autres pour atteindre ces objectifs.
 L’ouverture s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence de la secrĂ©taire gĂ©nĂ©rale du ministère de l’enseignement fondamental.

 


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés