Célébration de la journée de la langue arabe   
18/12/2013

La Commission Nationale pour l’Education, la Culture et la Science a organisé, mercredi à Nouakchott, un colloque pour la célébration de la journée mondiale de la langue arabe qui coïncide avec le 18 décembre de chaque année.



 Le programme du colloque, organisé en collaboration avec l’organisation arabe pour l’éducation, la culture et la science sous le thème de: " le rôle de l’information dans le renforcement ou l’affaiblissement de la langue arabe", comporte des axes relatifs à "la contribution des chaînes de télévision dans la propagation de la langue arabe à l’extérieur de la Nation arabe" et à "la contribution des médias contemporains en matière de promotion de l’utilisation de la langue arabe au sein des jeunes".
 Dans un mot prononcé pour la circonstance, Mme Mekfoula Mint Agat, secrétaire générale de la Commission Nationale pour la l’Education, la Culture et la Science, a indiqué que la langue arabe qui occupe la 4eme place dans le monde est considérée parmi les langues les plus importantes, soulignant qu’elle est parlée par près de 500 000 000 de personne et qu’elle est utilisée par 1,5 milliard de musulmans sur la planète terrestre.
 Elle a en outre insisté sur un fait très important à savoir que c’est la langue du Saint Coran.
 La secrétaire générale a enfin appellé les participants au colloque (professeurs et chercheurs) à enrichir les sujets qui seront débattus dans le but de surmonter les obstacles auxquels fait face la langue arabe en vue de sa propagation et de son développement.
 La cérémonie d’ouverture de la journée s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de la culture, de la jeunesse et des sports et du secrétaire général du ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement.


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés