Démarrage de la 8ème édition du festival de Nouakchott du film de court métrage   
24/10/2013

Les festivités de la 8ème édition du festival de Nouakchott du film de court métrage, organisé par le ministère de la culture et la maison des cinéastes mauritaniens ont démarré mercredi soir à Nouakchott.



 Prennent part à cette compétition des cinéastes issus de neuf pays qui auront à projeter 28 films de cours métrage.
 Supervisant l’évènement, la ministre de la culture, de la jeunesse et des sports, Mme Lalla Mint Chrif, a souligné que le gouvernement mauritanien encourage et s’atèle à promouvoir l’invention et l’innovation dans tous les domaines, surtout le cinéma.
 Elle a ajouté que la participation internationale au festival va renforcer la compétence des professionnels mauritaniens du 7ème art.
 Pour sa part, le directeur du festival, M. Mohamed Ould Idoumou, a précisé que cette compétition aidera à découvrir de nouvelles compétences.
 Pour sa part, Mme Hawa Diallo, vice-présidente de la communauté urbaine de Nouakchott, elle a salué l’organisation du festival et mis en exergue le rôle important que joue le cinéma dans le développement culturel.
 Les pays qui participent au festival sont outre la Mauritanie, l’Irak, la Tunisie, le Maroc, l’Egypte, la Grande Bretagne, l’Espagne, la France et le Sénégal.
 La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence d’un certain nombre du corps diplomatique accrédités à Nouakchott.
   AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés