Programme d'appui de l'Union Européenne à la société civile et la culture   
12/09/2013

La capitale Nouakchott a abrité jeudi la cérémonie d’ouverture des bureaux du programme de l’Union Européenne pour l’appui à la société civile et la culture.



Ce programme, qui couvre une période de 4 ans, intervient à Nouakchott, Nouadhibou, Atar, Aioun, Kaédi et Boghé sur un financement de 7 millions d’euros.
 Son appui profitera aux instances de base de la société civile dans ces villes à travers la formation et le financement de projets générateurs de revenus.
 Le programme vise également, selon ses responsables, à contribuer à l’action culturelle et aura à financer des sessions de formation des séminaires culturels et à appuyer les institutions gouvernementales concernées par la société civile, la culture et l’artisanat.
 Dans un mot pour la circonstance, M. Chérif Ahmed Ould Daba, directeur adjoint des relations avec la société civile a loué l’appui accordé par l’UE à la société civile en Mauritanie.
 Il a ajouté que le commissariat aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile porte beaucoup d’espoir à ce programme qui ne manquera pas de permettre de relever le niveau des organisations de la société civile (OSC) des acteurs du monde de la culture et des acteurs socio professionnels de l’artisanat.
 M. El Hacen Ould Nagi administrateur national du programme a, pour sa part estimé que ce programme est une occasion pour faire parvenir les connaissances et techniques requises aux jeunes ajoutant que sa mise en oeuvre demande la conjugaison des efforts des départements ministériels concernés, des OSC, des acteurs de la culture et des artisans.
 Le directeur du programme Walter B. et Michel Lelouch, représentant de l’UE à la cérémonie, ont passé en revue les objectifs du programme qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, la promotion de la bonne gouvernance et le développement du secteur de la culture.
 Ils ont relevé que le programme va exécuter nombre d’activités visant le renforcement des performances des organisations de la base et des acteurs au niveau des secteurs de la culture et de l’artisanat.
 La cérémonie d’ouverture officielle des bureaux du programme s’est déroulée en présence des directeurs de la culture et de l’artisanat ainsi que de plusieurs autres acteurs de la société civile, de la culture et de l’artisanat.
  ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés