Nouakchott : Colloque sur l'avenir du secteur arabe de l'information   
29/08/2013

Un colloque scientifique sur l’avenir du secteur de l’information dans le monde arabe s’est ouvert mercredi à Nouakchott. La rencontre est organisée par l’institut Chinguit pour les études et l’information au profit d’un certain ...



nombre de chercheurs et de professionnels du journalisme de la Mauritanie et de certains pays arabes.
 Ouvrant la session, M. Rassoul Ould Khal, secrétaire général du ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement, a souligné le rôle d’avant garde de l’information dans l’orientation et l’éveil des peuples.
 Il a ajouté que le colloque se tient à un moment où la Mauritanie connait un climat de liberté et d’ouverture, conformément aux attentes et aspirations du peuple mauritanien grâce à l’intérêt qu’attache le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à la presse et aux journalistes.
 Pour sa part le directeur de l’Institut Chinguit pour les études et l’information, M. Ahmed Mahmoud Ould Fah, a souligné que le colloque a pour objectif d’analyser la situation actuelle du secteur de l’information dans le monde arabe et faire l’esquisse de son avenir.
 Il a, enfin, souhaité l’organisation éventuelle des débats sérieux et exhaustifs à même de remédier la situation du secteur dans le monde arabe.
 Ont assisté à la cérémonie les secrétaires généraux des ministères des affaires sociales, de l’enfance et de la famille et de la culture, de la jeunesse et des sports et du président de l’université islamique d’Aioun.
  AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés